Lorsqu’on me demande régulièrement quelles sont les pratiques que j’apprécie en termes de sexualité, je réponds généralement que j’aime les pratiques vanilles aux pratiques un peu plus sombre. Si le terme de sexe vanille est plus courant, il n’en reste pas moins inconnus pour certain.es d’entre vous. Décryptons tout ça ensemble.
C’est quoi le sexe vanille ?
Il s’agit d’un terme pour décrire les pratiques sexuelles traditionnelles, ordinaires ou classiques. En somme, ce sont des pratiques plutôt conventionnelles. Il faut noter que le sexe vanille n’est pas moins satisfaisant que d’autres formes de sexualité. Chaque individu a le droit de choisir ce qui lui convient en matière de sexualité.
D’où vient le terme sexe vanille ?
Si je n’ai pas trouvé l’origine exacte, je sais que le terme de « sexe vanille » a commencé à être utilisé dans les années 1970, principalement dans la communauté BDSM. Cela permettait de distinguer les pratiques sexuelles traditionnelles et non BDSM des pratiques plus particulières du BDSM. Le terme est toujours utilisé pour différencier le sexe dit classique, des différentes paraphilies.
Quelles sont les pratiques du sexe vanille ?
On retrouve donc les pratiques les plus courantes, telles que :
- Le sexe oral (fellation, cunnilingus)
- La masturbation (mutuelle ou en solitaire)
- Les préliminaires de types baisers, câlins, massages et autres caresses
- Les positions sexuelles classiques (missionnaire, cuillère, etc)
- L’utilisation de sextoys et petits jeux érotiques

Le sexe vanille est il ennuyeux ?
Si vous préférez les pratiques plus alternatives, vous pouvez sans doute considérer que le sexe dit vanille est plus fade.
Néanmoins, le sexe, même classique, pratiqué de façon diversifié et créative, peut être totalement satisfaisant et épanouissant !
Aussi, il est totalement possible d’avoir, comme moi, une vie sexuelle allant du vanille vers d’autres paraphilies, et jongler selon vos envies.
Pour conclure,
J’espère avoir éclairci vos esprits. Comme toujours au fil de mes chroniques, j’espère ouvrir de nouveaux horizons dans votre sexualité et vous offrir de l’inspiration pour pimenter votre intimité.
Ce qui reste toujours important de retenir, c’est que le sexe, qu’il soit conventionnel ou moins classique, soit toujours un partage consenti et respectueux avec votre partenaire.
N’oubliez pas d’échanger régulièrement sur vos envies et fantasmes pour embellir vos ébats !
Retrouvez toujours plus d’articles ici.
À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !


5 réponses à “C’est quoi le sexe vanille ?”
parfois j adore être hyper vanille
avec 1 homme
sphinx & c est tout
ni pipe où juste
vite fait mais trées vite fait
quelques secondes
surtout quands j ai dit as 1 copine
raconte lui tout les trrucs que j ai déjà fait
& que tu m as vue faire
& bien sans sodomie
ni éjaculation dedans
pour bien le frustrée hi hi hi
& sous les draps
il ne voit presque rien
en restant en pyjama où nuisette
c’est plutot un quickie alors 😉
lis ceci : https://chroniquescoquines.fr/le-quickie-le-sexe-eclair/
[…] provient de l’univers BDSM.Personnellement, je l’applique depuis longtemps que ce soit pour le sexe vanille ou les séances BDSM. Avec mon partenaire de vie ou mes partenaires occasionnels. C’est un vrai […]
Coucou, moi je pensais que le terme Vanille c’était mélange BDSM un jour et Sexuelle normal un autre jour , c’est à dire pas de BDSM en continue tous les jours du Lundi au Dimanche , et pour un couple Vanille , c’est du BDSM un jour ou le Week-end et le reste de la semaine du Lundi au Vendredi sexualité normal Vanille….
et non c’est pas ça, mais les couple peuvent biensur mixer leur plaisir