La taille du sexe masculin est un sujet de préoccupation et de fascination pour de nombreux hommes. Et ne me dites pas le contraire, au vu du nombre de messages que je reçois sur le sujet, le constat est là. Les discussions sur la taille du pénis sont omniprésentes, alimentées par des mythes, des légendes urbaines et autres publicités pour des produits prétendant offrir une augmentation miraculeuse.
Cependant, une étude a récemment révélé qu’en presque 30 ans, la taille du pénis en érection a augmenté en moyenne de 24 % !
3 cm de plus pour les pénis !
C’est dans The World Journal of Men’s Health, qu’en fin d’année 2022, on découvre les résultats étonnants sur une étude portant sur la taille du pénis en érection.
Les résultats se basent sur des études conduites entre 1992 et 2021, appuyés sur des bases de données PubMed, Embase et Cochrane Library. Plus de 55 000 pénis ont permis de découvrir un gain de 3 centimètres !
Ce n’est pas la première étude faite sur la taille moyenne du pénis en érection.
En 2001, une étude publiée dans la revue Urology, suite aux donnés de 3300 hommes américains, annonçait une longueur moyenne en érection de 12,9 cm.
Puis, en 2015, une étude, publiée dans le Bristish Journal of Urology, estimait la moyenne à 13,24 cm, la taille moyenne du pénis en érection.
En 29 ans, la taille moyenne du pénis en érection est donc passée de 12,2 cm à 15,2 cm. Soit un gain de 24 %.
L’étude montre aussi qu’il y a des variations géographiques. Les mesures sont plus ou moins longues selon les différentes régions du globe.
Plus c’est long, plus c’est bon ?
Et bien pas si sûr ! Les chercheurs s’inquiètent de cette croissance rapide. De nombreuses hypothèses sont soulevées sur les raisons de cette augmentation.
La sédentarité, l’obésité, la puberté précoce, l’exposition aux perturbateurs endocriniens et aux substances chimiques sont probablement liées à ce changement.
On note en parallèle une fertilité de moins bonne qualité avec un niveau de testostérone et le nombre de spermatozoïdes en baisse, ainsi qu’une augmentation d’anomalies génétiques et une augmentation des tumeurs génitales.
Pour conclure
Si cette information peut ravir certains messieurs, il n’y a pas d’explication concrète pour le moment sur cette augmentation de la taille moyenne du pénis. Il est important de se rappeler que la taille de votre membre viril n’est pas nécessairement liée à la satisfaction sexuelle. Alors n’hésitez pas à explorer les pratiques !
Je vous attends en commentaire pour échanger sur le sujet !
N’oubliez pas de partager cet article pour faire vivre le site.
Retrouvez toujours plus d’articles ici.
À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !


3 réponses à “La taille moyenne du pénis a augmenté en 30 ans”
Ouf je suis un peu au dessus de la moyenne…
ca te rassure ?
[…] quand on sait que la moyenne en érection est d’une quinzaine de centimètres (bien que la taille moyenne a augmenté des dernières décennies), de nombreuses recherches sur l’agrandissement pénien sont faites. Il est important de savoir […]