Quelques points sur la masturbation

Et si tu faisais une rencontre ?

La masturbation est une pratique courante chez l’homme comme chez la femme. Elle a d’ailleurs de nombreux bienfaits et c’est ce que nous allons explorer ensemble.

C’est quoi la masturbation ?

Il s’agit d’un acte sexuel consistant à stimuler les organes génitaux, généralement dans le but d’atteindre l’orgasme. Il n’y a pas de méthode particulière pour pratiquer et atteindre le 7e ciel. Chaque personne aura donc sa façon de se masturber.

Est ce grave de se masturber ?

La masturbation peut être vue comme une pratique honteuse, mais elle ne l’est pas. Au contraire, ce besoin est plutôt naturel.

Aussi, il n’y a pas de masturbation excessive si elle ne prend pas le pas sur votre vie sociale ou professionnelle, auquel cas, il s’agirait d’une addiction et il vaut mieux en parler à un médecin ou thérapeute.

Il n’y a donc aucun mal à se masturber, mais il est important de le faire de manière responsable et dans le respect de soi-même et celui des autres.

masturbation

La masturbation pour découvrir son corps

En plus de se faire du bien, la masturbation est une pratique qui va vous permettre d’explorer votre corps. Comprendre ce qui vous fait vibrer et jouir. Si vous connaissez mieux votre façon de fonctionner, vous pourrez la partager à votre partenaire, et donc améliorer votre vie sexuelle !

Alors n’hésitez pas, caressez-vous et écouter votre plaisir ! Que vous utilisiez vos doigts ou un sextoy, amusez-vous !

La masturbation, acteur du bien-être

Grâce à la libération de différentes hormones, la masturbation peut améliorer votre santé physique et mentale !

Elle réduit le stress, stimule la circulation sanguine, favorise un meilleur sommeil, renforce le système immunitaire. La masturbation serait même bénéfique contre les douleurs menstruelles et les migraines et réduit le risque de cancer de la prostate.

La pratique permet également de traiter certains troubles de la sexualité comme l’éjaculation précoce ou l’anorgasmie (l’absence d’orgasme durant un acte sexuel).

Plaisir solo, mais aussi en duo

Si certains.es préféreront se donner du plaisir seul.e, on peut pratiquer en duo. Avec ou sans accessoires, en guise de préliminaires, ou même en guise de contraception pour éviter une éjaculation lors de la pénétration (mais cela n’empêche pas les mauvaises surprises d’un retrait mal géré ! Pensez à une contraception plus fiable.)

masturbation

Pour conclure

Nous avons tous un jour exploré notre intimité, ne dites pas le contraire, car notre libido nous a tous titillé un jour !

Vous savez à présent qu’il est sain et normal d’avoir l’envie et le besoin de se masturber. Prenez le temps de découvrir ce qui vous convient le mieux, cela permet ensuite un dialogue avec votre partenaire.

Chacun a sa méthode, alors n’attendez plus, installez-vous confortablement et faites-vous plaisir !

CAT pratique

N’oubliez pas de commenter et de partager cet article pour faire vivre le site.

Retrouvez toujours plus d’articles ici.

À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !

Alice

24 réponses à “Quelques points sur la masturbation”

  1. Ah, la masturbation !
    Je ne peux plus m’en passer depuis que j’ai découvert l’orgasme en solo… à 12 ans !
    Donc, je pratique seul, à deux quand j’ai une ou un partenaire, ou en me faisant regarder en visio par un homme ou une femme…
    Et vous, comment pratiquez-vous ?

  2. OUI , mais moi , ça va être en me caressant le pénis , sur les veines du pénis , avec le Tissu , avec le Nylon Satiné de ma Nuisette ou mon Pignoir ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *