« Alors c’est quoi tes fantasmes ? » Une question récurrente. Assumés ou cachés, les fantasmes intriguent et stimulent notre libido. Alors, doit-on vraiment réaliser ses fantasmes ? Voyons cela ensemble dans cette chronique.
Explorons le monde des fantasmes
Le cerveau humain est l’organe sexuel numéro 1. C’est lui qui crée nos fantasmes, stimulant notre libido jusqu’aux limites de notre imaginaire ! Tu ne me crois pas ? Et si je te dis de repenser à ton dernier câlin, de penser aux caresses, aux baisers, tu vois les images venir ?
Les fantasmes sont le fruit d’événements vécus, de nos lectures, de nos conversations, des visionnages de films (X ou pas d’ailleurs). Idées ou images mentales, c’est notre réseau de neurones qui fabrique les fantasmes.
Les différents types de fantasmes
Selon les sexologues, on peut retrouver 3 catégories de fantasmes :
- Les fantasmes très élaborés qui sont, dans la majorité des cas irréalisables. Par exemple : coucher dans un lit king size avec votre vedette préférée.
- Les fantasmes liés aux événements passés. On revit nos souvenirs, parfois, on les enjolive également.
- Le fantasme basique, simple. La pensée sexuelle qui se forme.
Quoiqu’il en soit, avoir des fantasmes est normal. Tout le monde en a, et c’est le signe d’une bonne santé sexuelle.
Exploration sexuelle
La réalisation de vos fantasmes peut être perçue comme une exploration de soi. On ressent parfois de la culpabilité face à certaines envies. Pour autant il n’est pas nécessaire de chercher les causes de certains de vos fantasmes. Étant le fruit de votre psychisme, ils évoluent avec les expériences de vie et l’âge. Aussi, il est essentiel de respecter ses limites.
Renforcer les relations
Comme toujours, communiquer avec son/sa partenaire ne peut que renforcer les liens. La confiance en l’autre, sans jugement, créer un lien intime fort. Certains pourront être réalisés avec le consentement de l’autre. Rien ne vous oblige à participer si cela ne vous attire pas.
Réaliser ses fantasmes, plaisir ou déception ?
Curiosité, exploration, envie de frissons, pression sociétale, ennui, soumission à l’autre ? Allez vous céder à la tentation de vos fantasmes ?
Il n’y a aucune obligation, ni interdiction (en dehors de celle de la loi pour certaines pratiques) à réaliser ses fantasmes.
Cependant, il faut savoir que si nous maîtrisons notre fantasme parfois dans les moindres détails, ce n’est pas le cas dans la mise en pratique réelle. Souvent, la réalisation du fantasme est décevante.
Pour conclure
Faut-il réaliser ses fantasmes ? La réponse est surtout propre à chacun. Il n’est pas forcément nécessaire de les reproduire. En revanche, laisser vivre et évoluer vos fantasmes. Profiter de cette imagination érotique pour stimuler votre sexualité. Laissez aussi les occasions se présenter à vous plutôt que de suivre un scénario préétabli qui risque de vous apporter déception et frustration.
Oser en parler avec votre partenaire. Pour stimuler aussi l’imaginaire intime du couple.
Alors avez-vous déjà réalisé vos fantasmes ou pas ?
Je vous attends en commentaire, partager votre expérience.
Retrouvez toujours plus d’articles ici.
À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !
3 réponses à “Faut-il réaliser ses fantasmes ?”
& 1 partie as 3 avec 1 chroniqueuse coquine LOL
je voudrais avec une chroniqueuse de blog très coquine qui est très doué dans C est blogs
t’es adorable Dom