bdsm

Le BDSM, un monde à explorer

Et si tu faisais une rencontre ?

Sous l’acronyme BDSM, on retrouve les termes de Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme et Masochisme. Un ensemble de pratiques offrant 1001 possibilités !

Si cet univers s’est démocratisé notamment grâce à la littérature et le cinéma, il entretient autant les tabous que de fantasmes. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi, explorer ce monde.

C’est quoi le BDSM ?

Comme dit en introduction, c’est un ensemble de pratiques qui peuvent être combinées ou réalisées de façon indépendante. Il n’y a pas forcément de rapports sexuels. On parle souvent de « scène » ou de « séance » pour décrire les expériences BDSM.

  • Le bondage explore la contrainte.
  • La domination et la soumission explorent le contrôle, les relations de pouvoir.
  • Le sadomasochisme explore les jeux de douleurs.

Pratiquer le BDSM ne signifie donc pas obligatoirement d’infliger ou recevoir de la douleur. Et chaque domaine comporte des degrés différents selon les désirs des participants. Le BDSM se distingue par des règles précises entre les participants et leur consentement explicite. La communication et le consentement sont la base du BDSM. Sinon il s’agira d’une agression.

Ainsi, entre Dominant et dominé, nous retrouvons un contrat avec les limites de chacun, clairement détaillées afin qu’elles ne soient pas dépassées. Il n’est pas obligatoire de tout poser à l’écrit et celles-ci ne sont pas gravées dans le marbre et peuvent évoluer dans le temps, voir à chaque séance. Laissez-vous également le temps d’explorer les pratiques.

Aussi, avoir le fantasme ou pratiquer le BDSM ne font pas de vous un.e pervers.e. C’est avant tout une exploration sexuelle, du corps, de l’esprit. Certaines personnes trouveront dans ces pratiques la possibilité de lâcher prise et y prendront autant de plaisir qu’une séance de yoga. Elle permet une exploration en adoptant différents rôles. D’autres, y verront le moyen de guérir de divers traumatismes.

Les origines du BDSM

Si le terme a été inventé en 1969 par l’anthropologue Paul Gebhard, les pratiques remontent à loin. On retrouve les traces dans de nombreuses civilisations et cultures diverses. Des scènes érotiques ont été retrouvées sur des monuments datant de 490 avant J-C. Le Marquis de Sade était connu pour le plaisir pris à maltraiter des femmes, d’où la naissance du terme sadisme. A contrario, c’est de Léopold Sacher-Masoch que l’on doit le terme de masochisme, et il aimait être soumis aux femmes.

Les avantages du BDSM

Comme toute pratique sexuelle, on retrouve des bienfaits :

  • La découverte de soi, de son corps, ses ressentis, ses plaisirs.
  • La pratique favorise la communication, la confiance et le désir avec son.sa partenaire.
  • Stimule l’imagination et la libido, par la préparation et la mise en place des séances.
BDSM

Les précautions à prendre

Le BDSM peut avoir des risques s’il n’est pas pratiqué correctement. Des risques physiques comme des blessures, des ecchymoses, douleurs voir même la suffocation. Des risques psychologiques si les personnes ne prennent pas soin de l’autre et ne respectent pas les limites.

La communication et l’énoncé ce que vous êtes prêt.e à faire ou ne pas faire est important. De même que l’utilisation d’un code de sécurité et de safeword. Utilisez des mots que vous n’utilisez pas normalement dans une séance pour éviter la confusion.

Apprenez à utiliser les accessoires et les techniques de bondage pour minimiser les blessures.

Après la séance, profitez de l’aftercare, un temps de réconfort physique et moral pour échanger avec votre partenaire.

Comment découvrir le BDSM ?

Avant tout, je vous conseille de vous renseigner sur les pratiques. Vous pouvez :

Avancez étape par étape dans votre exploration, inutile de dévaliser le rayon SM de votre sex-shop préféré dès le début.

Pour conclure,

Il n’y a pas une seule façon de pratiquer le BDSM. Cette exploration reste un voyage personnel de votre intimité. Ce n’est pas pour tout le monde.

Il faut retenir la confiance, la communication, le consentement et la sécurité dans la pratique et le BDSM vous offrira un panel de plaisir et de sensations. L’exploration du BDSM peut être une expérience enrichissante, à condition qu’elle soit pratiquée correctement.

Personnellement, j’adore cette facette de ma sexualité. J’ai une relation très respectueuse, pour moi aucun plaisir dans l’humiliation, mais surtout du plaisir dans la contrainte.

Alors avez-vous envie d’explorer ces pratiques ?

Je vous attends en commentaire, partager votre expérience sous cet article.

Retrouvez toujours plus d’articles ici.
À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !
Alice

10 réponses à “Le BDSM, un monde à explorer”

  1. Bonjour chère Alice….Moi , quand j’avais 23 ans , j’avais rendue visite chez ma soeur et mon beau frère , je voyais aussi mes Neveux , ils connaissaient leur voisine , qui habitait en face, elle était leur amie ( elle s’appellait Léticia ) , nous étions dans la chambre de mes neveux , on discutaient , et d’un coup par hasarre , pour s’amuser , Léticia , elle devait être attirée par moi , elle voulait s’amuser avec moi , elle commençait par me donner une fessée par dessus mon jean , et encore une et encore une, elle commençait à m’excité, mais j’avais envie de lui redonner des Fessées , pour me venger , mais elle ne s’arrêtait pas, et elle continuait à me redonner des fessées , Alors moi ,je me suis mis à lui redonner aussi des Fessées , mais cette fois je lui redonnais des Fessées encore Plus FORTES , et elles me redonnait encore des Fessées , j’ai compris , qu’elle voulait que je lui redonne encore des Fessées , beaucoup plus fortes , et je lui redonnais de Bonnes Fessées beaucoup plus fortes….Et là elle devenait de plus en plus Excitée, très Excitée , elle avait arrêtée de me donner des Fessées , elle se sentait Vaincue , Faible par l’excitation, et moi je continuais de lui donner des Fessées , et là Elle s’était Mise à Jouir de Plaisir , encore Vaincue par le Plaisir des Fessées , je fessais par dessus son calçon , et j’en avais profité pour passer ma main droite à l’intérieur de son calçon et de sa Culotte , sa chatte et sa culotte et son calçon était tout trempé , j’en avais profité pour lui caresser sa belle chatte toute mouillée , et je la refaisais Jouir de plaisir , elle se sentais Vaincue et elle était devenue Faible par la Jouissance , on s’étais embrassé sur la bouche , je lui avais léché et sucé sa belle chatte…..

      • Bonjour , oui je lui avais retiré son caleçon et sa culotte , et j’avais léché sa culotte et lui avais mis dans sa bouche , pour qu’elle la lèche , pendant que je lui caressais et pinçais son clito , et bien sur je l’avais pénétré , et dès que je sentais que j’allais jouir , je m’étais retiré et j’avais éjaculé dans sa culotte et je l’avais obligé de remettre sa culotte avec mon sperme , et elle était heureuse de remettre sa culotte plein de mon sperme et puis son caleçon par dessus , et elle était obligée de rentrer rapidement chez elle , pour mettre ses vêtements et sa culotte au salle et de se laver et de se rhabillée avec du propre. Et elle revenait chez mes neveux , comme si de rien n’était passé , moi avec mes neveux et leur copine, nous étions sortie nous prommené , un samedi soir, je fêtais ma libération de l’Armée , j’avais fini mon armée et j’avais invité L., comme elle était leur copine à mes neveux , et pendant la fête , un ami d’enfance à réussi à la dragué mais je pense , qu’elle à gardée un très bon Souvenir de moi , et moi aussi j’ai gardé un très très bon souvenir d’elle , une très jolie fille avec des cheveux chatain , c’était en 1992 et je garde encore ce souvenir , j’espère que elle aussi , elle a gardé ce bon souvenir..

  2. […] Sur de nombreux sites sur le sujet, on peut souvent lire qu’il y a différents degrés de soumission. Diane Vera en décrit neuf dans son ouvrage intitulé « The lesbian S/M safety manual » édité par Pat Califa en 1988 (puis réimprimé en 1990). Un manuel destinée, à l’époque, à la communauté lesbienne débutante en BDSM. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *