libertinage

Le libertinage : exploration de la liberté sexuelle

Et si tu faisais une rencontre ?

Rencontre mes copines coquines

Le libertinage est un mode de vie souvent entouré de fantasmes, de curiosité et de questions. Aujourd’hui dans cette chronique, je veux échanger avec vous de ma nouvelle exploration sexuelle.

C’est quoi le libertinage ?

En latin, libertinus signifie esclave affranchi. Cette pratique permet à un couple, d’avoir des relations sexuelles avec d’autres partenaires, sans pour autant mettre en péril le couple et ses sentiments. De nombreux couples choisissent cette voie pour pimenter leur relation et explorer de nouvelles dimensions de leur sexualité. Il n’y a pas d’infidélité, car les rapports sexuels hors du couple sont connus par l’autre partenaire.

Le libertinage et ses principes importants

  • La communication au sein du couple : je vous le dis souvent, mais la base d’une sexualité épanouie reste la communication au sein du couple. Partager vos attentes, vos fantasmes, vos limites, en toute honnêteté avec votre moitié.
  • Le consentement et le respect : là aussi, c’est un point important selon moi. Chaque individu a ses propres limites. Il est important de respecter les choix des partenaires et les nôtres pour une expérience positive.
  • Non-exclusivité sexuelle : le libertinage offre la possibilité d’avoir des relations sexuelles consentantes avec d’autres partenaires, tout en maintenant une relation de couple. La confiance solide est indispensable avec votre moitié pour pratiquer ce mode de vie.

Le libertinage et ses pratiques 

Comme tout mode de vie sexuelle, le libertinage offre un panel de pratiques à adapter selon vos préférences et vos limites. Voici quelques exemples :

  • Échangisme : les couples échangistes s’engagent dans des activités sexuelles avec d’autres couples. Cela peut inclure des échanges de partenaires, des jeux érotiques à plusieurs ou des expériences de voyeurisme.
  • Côte-à-côtisme : cela implique des activités sexuelles à proximité d’autres couples sans qu’il y ait d’échange de partenaires.
  • Triolisme : cette pratique implique l’ajout d’un troisième partenaire sexuel occasionnel dans une relation de couple. Elle peut prendre différentes formes, selon les désirs et les limites des participants.

Où pratiquer le libertinage ?

Les clubs libertins offrent un espace de rencontre physique pour explorer votre sexualité. Les règles sont souvent strictes pour garantir la sécurité, l’hygiène, le consentement et le respect mutuel. Les clubs sont dit « secs » comme les bars, ou « humides » comme les saunas libertins. C’est une bonne étape pour découvrir le libertinage au sein du couple.

Les rencontres libertines en ligne offrent des espaces connectés pour échanger et rencontrer des partenaires potentiels. Elles permettent ainsi de se découvrir avant de passer à l’étape de la rencontre. C’est comme cela que je fonctionne à présent.

libertinage

Mon avis sur le libertinage

Je suis en couple depuis de nombreuses années, en toute exclusivité. Nous nous sommes toujours dit que le libertinage serait une voie à découvrir ensemble quand nous le souhaiterions. En effet, mon compagnon étant mon unique partenaire, pourquoi ne pas découvrir de nouvelles expériences un jour…

De fantasme à réalité

À force d’échanger sur nos fantasmes et désirs, l’idée du libertinage s’est montré être une voie qui se faisait de plus en plus proche. Nous avons beaucoup discuté pour connaître nos envies et nos limites. La confiance est indispensable et pratiquer en toute transparence également.

Une fois au clair sur cela, nous avons commencé à fréquenter des clubs ensemble. Tout d’abord, dans un contexte de découverte, nous avons beaucoup échangé avec d’autres couples, sans aller plus loin que quelques caresses.

Une fois plus en confiance, nous avons commencé par pratiquer le côte-à-côtisme avec un couple avec qui le feeling passait bien. Puis, encore plus tard, nous sommes passés à l’échangisme avec le même couple d’ailleurs.

Cela a pris plusieurs semaines, afin d’être vraiment en accord avec notre conception du libertinage et nos désirs mutuels.

Depuis peu, nous explorons le libertinage chacun de notre côté.

Pour ma part, j’aime passer par Internet. J’utilise un site sécurisé, conseillé par une nouvelle amie. J’ai besoin de faire un peu connaissance et d’être séduite avant de passer à l’acte. Si j’ai échangé avec de nombreux messieurs, pour le moment, je n’en ai rencontré que 2.

Je vous avoue que c’est très étrange d’aller voir d’autres partenaires, mais c’est terriblement excitant ! Cela stimule beaucoup ma libido, je me sens encore plus désirable.

Je n’ai aucun problème dans mon couple, au contraire, cela booste notre sexualité ensemble également.

Bref, nous découvrons le libertinage depuis plusieurs semaines maintenant et nous ne sommes pas près de nous arrêter là.

Pour conclure

Le libertinage est bien plus qu’une simple exploration sexuelle. C’est un mode de vie basé sur la liberté, le consentement et le respect mutuel. Il offre la possibilité d’élargir ses horizons sexuels, de briser les tabous et de cultiver une relation de couple solide et épanouissante. Cependant, il est important de noter que le libertinage n’est pas pour tout le monde, chaque couple doit trouver son propre équilibre et établir des limites claires. La communication et le respect sont les clés de ce plaisir partagé !

Avez-vous déjà testé ?

Je vous attends en commentaire, partager vos expériences et vos fantasmes sous cet article pour faire vivre le site.

Retrouvez toujours plus d’articles ici.

À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !

Alice
CAT pratique

14 réponses à “Le libertinage : exploration de la liberté sexuelle”

  1. Bonjour Alice,
    Oui, j’ai pratiqué en boite libertine, à Paris, il y …trop longtemps, avec une collègue âgée de 7 ans de plus que moi…
    Au Cap, aussi.
    Et…. j’ai adoooooré.

    Aujourd’hui, j’adorerais me caresser à côté d’un ou plusieurs couples…

    Merciiiiiii pour tes chroniques
    Bisous

    • Merci Etienne pour ton retour. C’est vrai que d’être à côté c’est excitant et ça rassure aussi en quelque sorte avant de faire le grand saut. Enfin, pour moi ce fut le cas.
      bisou

  2. Bonjour Alice,
    Beau texte et très bonne méthode si effectivement on ne désire pas briser son couple. Lenteur et respect de l’autre, en être sûr… Il m’arrive d’y aller encore, sec ou humide 😉 … Alors peut-être au plaisir de s’y rencontrer 🙂

  3. moi j adore libertiner a domicile
    sans rien dire a l amant
    avec monsieur qui rentre
     » quoi déjà mince  »
    en pleine acte il reste sur sa faim LOL
    l amant devant se cacher
    dans le placards ..dans 1 penderie où sous le lit où la térasse
    j adore celle avec lingerie sexy
    a poil ses vêtement inaccessible ( autre pièce où sous le lit )
    & monsieur qui me prends
    lui voyant a travers ajourage où miroir
    où qui entends juste
    & en générale çà dure
    &é on sort pas de la piéce
    parfois tard dans la nuit voir petit matin
    si monsieur me propose
    1 bain 1 douche as 2 de manger
    je refuse & lui propose de
    le laver sur le lit
    lui servir 1 plateau repas au lit
    1 coup on as téléphoner pour commander
    laissant ainsi mon homme
    empéchant de sortir mon amant
    1 fois mon homme as fait semblant de
    regarder en cachette
    la vidéoi en caméras cacher
    qu il avait fait a mon insue
    la regardant a la télé
    & la publiant sur le net
     » toi si tu me largue  »
     » je ferais comme les autres  »
    vidéo de moi
    fesses pleine visage visible
    parfois avec gode
    en bouche où dans vagin
    l amant doit etre trés exciter & se dire
     » quel salauds  »
    quands je revient il éteint juste l écran ..
    quands la pizza arrive
    il me reprends en disant
    venez dans la chambre svp
    les livreurs sont ravie
    1 fois 1 livreuse elle était estomaquée
    1 petite jeune
    1 fois 1 veille qui est sortie
    je l ai ratrapée
    1 loup sur moin front
    des écouteur sur les oreilles
     » oh zut je suis confuse  »
     » euh vous étiez là depuis longtemps  »
    la 1 ere fois j étais rouge de honte
    plus encore devant 1 dame
    que la 1 ere fois devant 1 homme
    en générale on commande heures calme
    & parfois l amant dort sur place
    1 fois 1 amant s est
    branler & as éjaculer dans 1 culklote
    sinon monsieur aime bien
    aussi se cacher dans le placards

  4. bonjour alice oui moi j’ai pratique le triolisme avec des amies et ca ete une super experiance c’etais un jour de noel on avais fait un super repas et on commancer a ce caresser a table mes en discretion car les enfant n’etais pas louin et ensuite ma femme et les enfant ce son aller ce coucher on avais commence a quatre apres ma femme na pas aprecier donc je suis rester avec mes pote on a fini en trios jusque a trois quatre heur du matin on ces mi nu on ces caresser on ces embrasser j’ai fait jouir ma partenaire apres son maris la penetrer dans ca chatte et moi je lais sodomiser elle a mouiller et ejaculer comme jamais et nous lui et ejaculer sur ca poitrine et su ca figure ca aetais geniale et la aujourd’huit mon reve ces de faire trios ffh voila j’esper que tu lira ce petit texte cette hisroire remonte en 2020 2021 bisous partout alice.

      • cc alice pour ton information elle ne ma jamais voulu mes maintenant elle prefaire arreter le libertinage que moi je continu j’aimerais un jour realiser mon fantasme faire un trios ffh j’espere que un jour j’y arriverais .

        bisous partou alice meme ou il faut pas

  5. le libertinage belle épanouissement dans le couple à condition d’y aller avec douceur sans précipitation au tout début pour en apprécié toute ses valeurs par la suites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *