pegging

Le pegging, une pratique encore taboue

Et si tu faisais une rencontre ?

Le pegging, aussi appelé en français « chevillage », est une pratique taboue, mais fantasmé par de nombreux hommes et femmes. Une expérience sexuelle qui vous permettra de découvrir de nouveaux plaisirs. Démystifions tout cela ensemble.

C’est quoi le pegging ?

C’est une pratique, où le principe est simple, une personne pénètre l’anus de son partenaire, généralement à l’aide d’un gode-ceinture. Si toute personne peut le pratiquer quel que soit son genre et sa sexualité, habituellement, on définit le pegging comme une pratique hétérosexuelle.

Les origines du pegging

Si cela reste encore tabou, il faut savoir que la pratique remonte à l’Antiquité ! En effet, dans les lupanars de Pompéi, on retrouve des traces de cette pratique. Puis c’est dans les années 2000, que le terme Pegging devient populaire, suite à un concours organisé par le magazine Savage Love qui cherchait un nom à cette pratique sexuelle.

pegging

Soumission et homosexualité

Si on associe souvent le pegging au BDSM, ou à une homosexualité refoulée, la définition du pegging concerne surtout un plaisir intime du couple hétérosexuel. Après tout, le plaisir anal n’est pas limité à un type de sexualité ! Il faut se libérer des représentations genrées traditionnelles et briser une forme d’interdit.
Dans les scènes BDSM, le pegging est vu comme un jeu de pouvoir, la Domina offrant une sodomie à son soumis dans le but de l’humilier ou de le récompenser.

Pourquoi pratiquer le Pegging ?

Explorer de nouveaux plaisirs :

Le pegging propose aux partenaires de découvrir de nouvelles formes de plaisir sexuel. La stimulation de la prostate, souvent décrite comme le point G masculin, peut amener à d’intenses orgasmes !

Une relation intime forte :

Comme toute pratique sexuelle, la communication, la confiance et le respect restent la base. Une pratique aussi intime renforce le couple, car elle demande de briser de nombreux tabous et un lâcher prise.

Renversement des rôles de genre :

Le pegging propose de renverser les codes traditionnels dans les relations sexuelles. Offrant la possibilité à la femme de prendre un contrôle pénétrant, et à l’homme de prendre du plaisir sans rien faire ! Il n’y a pas nécessairement de notion de domination/soumission.

Comment pratiquer le pegging ?

Communication :

Bien échanger avec votre partenaire, lui expliquer ce qui vous attire, ce qui vous fait peur. Aussi, échanger pendant la pratique pour vous guider mutuellement.

Bien s’équiper :

Gel lubrifiant indispensable (car l’anus ne se lubrifie pas naturellement comme un vagin), un harnais (ou strap-on) avec un godemichet adapté au plaisir anal, (il existe des modèles sans harnais, qui s’insère dans le vagin, mais ils demanderont un bon contrôle du périnée!), des plugs de petites tailles pour débuter.

Bien se préparer :

L’hygiène est indispensable, autant corporelle que pour l’équipement ! On pense aussi à se renseigner sur les diverses positions à pratiquer.

Commencer en douceur :

Le pegging demande un lâcher prise, aussi la détente est essentielle ! Commencer en douceur avec des préliminaires, caresses, anulingus, pénétration douce avec les doigts ou des petits plugs avant d’y aller avec le godemichet.

pegging

Pour conclure,

Le pegging propose une approche différente du plaisir anal. Si beaucoup d’hommes n’osent pas le pratiquer, ils n’en restent pas moins nombreux à fantasmer ! Aussi, de plus en plus de femmes se découvrent ce désir d’offrir à leur compagnon de jeu un plaisir total.

Briser les codes traditionnels, et laissez-vous tenter par cette expérience, c’est le moment de se lâcher complétement avec votre moitié ! Qu’attendez-vous pour laisser de la place dans votre chambre à coucher pour cette nouvelle activité coquine ?

Avez-vous ou aimeriez-vous découvrir le pegging ?

Je vous attends en commentaire pour partager nos expériences.

Retrouvez toujours plus d’articles ici.

À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !
Alice
CAT pratique

Une réponse à “Le pegging, une pratique encore taboue”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *