sextoy

Sextoy : comment les garder en bon état ?

Et si tu faisais une rencontre ?

Les sextoys sont devenus une partie intégrante de la vie intime de nombreuses personnes, offrant plaisir, exploration et satisfaction. Il y a quelque temps, j’ai échangé sur un forum sur l’achat de sextoy d’occasion. Le débat sur l’hygiène était lancé ! En effet, pour profiter pleinement de ces jouets intimes, il paraît essentiel d’en prendre soin. Aujourd’hui, je vous partage quelques conseils pour l’entretien de vos jouets préférés.

Pourquoi est ce si important d’entretenir ses sextoys ?

Souvent utiliser dans des zones sensibles de notre corps, il est nécessaire de maintenir une propreté optimale de ses jouets intimes. Cela permet de prévenir les irritations, les infections, mais aussi de prolonger la durée de vie de vos gadgets coquins. On ne va pas se mentir, certains sont onéreux, vous n’allez sans doute pas les changer tous les mois.

Attention aux matériaux

Selon les matériaux utilisés pour votre jouet, l’entretien ne sera pas le même. Plastique, verre, silicone, acier, bois. Chacun a ses exigences. Si généralement, vous pouvez les nettoyer à l’eau tiède et au savon doux, il existe des nettoyants spéciaux pour les sextoys en silicone notamment. Pour les jouets en acier ou en verre, il est possible de les stériliser à l’eau bouillante pendant quelques minutes. Il existe aussi des lingettes désinfectantes pour jouets intimes.

sextoy

Un nettoyage obligatoire après chaque utilisation !

C’est la base ! Nettoyer rapidement votre sextoy après votre plaisir pris en solo ou plus si affinité. Afin d’enlever les résidus de lubrifiants et/ou de fluides corporels. Rincer le bien, puis sécher votre jouet avec une serviette propre.

Rangement soigneux

Pour garantir un meilleur état, le rangement de vos sextoys est tout aussi important. Attention a ne pas juste le jeter juste dans votre tiroir de table de chevet. Sa surface pourrait s’abîmer, ou prendre la poussière ce qui n’est pas idéal pour la prochaine utilisation. Penser aux pochettes de rangement si elle n’est pas fournie avec le jouet, ou à le remettre dans son coffret tout simplement.

Pour conclure

Se faire plaisir, c’est aussi prendre soin de ces accessoires intimes. En ayant un bon entretien, vous prolongerez la durée de vie de vos sextoys. N’hésitez pas à consulter les notices ou les sites internet du fabricant en cas de doute sur l’entretien de votre jouet. Surtout, n’oubliez pas de vous faire plaisir !

N’oubliez pas de commenter et de partager cet article pour faire vivre le site.

Retrouvez toujours plus d’articles ici.

À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !

Alice
rejoins-moi

10 réponses à “Sextoy : comment les garder en bon état ?”

  1. Bonjour à toutes et à tous.
    Nous sommes un couple Véronique et Chris.
    La quarantaine, très joueurs et coquins.
    Nous utilisons régulièrement des sextoys.
    Merci pour ce blog.
    Nous recherchons de nouveaux partenaires de jeux…
    06.63.20.92.70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *