slow sex

Slow Sex : une expérience intense

Et si tu faisais une rencontre ?

Alors que tout va vite dans nos vies, le sexe est devenu une activité à optimiser. Une course à l’orgasme, l’endurance et la performance, relayée par les images sexualisées omniprésente dans notre quotidien. Et si on prenait le temps de se reconnecter à l’autre ? Aujourd’hui, je vous parle de slow sex.

C’est quoi le Slow Sex

Le Slow sex c’est l’opposé du rapide, et souvent impulsif, quickie ! À bas les rapports standardisés des pornos qui offrent une vision de baise intensive. Avec le slow sex il va falloir savourer l’instant et prendre son temps avec sa moitié !

Le slow sex est inspiré du mouvement slow. La slow life nous encourage à vivre et profiter dans tous les aspects de notre vie sans chercher à performer. On recherche la présence, la connexion à l’autre et à vivre plus intensément le moment présent ! C’est une invitation à savourer votre intimité et le rapport charnel.

D’ailleurs, lorsque l’on pense au Slow sex, on pense souvent au tantrisme qui propose une sexualité en pleine conscience. En effet, cette approche mobilise nos sens, nos émotions sans forcément chercher la performance.

En bref, on cherche surtout à profiter pleinement de l’expérience qu’offre le sexe.

Les bienfaits du slow sex

Le sexe est un excellent antidépresseur avec la libération des hormones du bonheur et du plaisir. On sait également qu’une sexualité active renforce le système cardiovasculaire et immunitaire.

Le slow sex a aussi d’autres bienfaits à apporter. La détente et le relâchement plus profond réduiront encore plus le stress. Cette pratique renforcera le lien au sein du couple, puisque les partenaires vont créer une forte connexion. Lorsque le couple est en difficulté avec son intimité, la pratique du slow sex permet de recréer un lien fort. De même pour les hommes souffrant d’une éjaculation précoce, la pratique permet de retarder l’orgasme et de faire durer le plaisir.

La mise en pratique

Communiquer

Comme pour toute pratique sexuelle, il est important d’échanger avec votre partenaire sur vos désirs, vos attentes et vos limites. Être consentent.e et se sentir prêt.e pour l’expérience.

Créer l’espace propice

On change les draps, on tamise la lumière (avec ou sans bougies), et pourquoi pas mettre une playlist sensuelle. Aussi, on peut préparer des huiles de massages, des plumeaux et autres accessoires doux. On se prépare également soi-même avec de la lingerie, crème parfumée pour le corps, etc.

On part explorer l’autre

Pas besoin de focaliser sur l’orgasme, mais sur vos sensations. Commencer par vous toucher : caresses, massages, explorer de nouvelles zones érogènes. On prend le temps, on apprécier le moment, l’échange avec l’autre. On avance, on revient, on s’embrasse, on s’effleure, on se goûte, on se regarde, tout en cultivant la détente. Evidemment, on oublie le temps qui passe, ce qu’on va manger ce soir et si on a fait le plein de la voiture.

slow sex

La pénétration n’est pas obligatoire.

L’orgasme non plus. Vous pouvez profiter sans avoir à rayer les étapes d’une to-do-list : caresses, baisers, fellation, cunni, pénétration, orgasme ! Accepter la lenteur des gestes et des échanges charnels. Et si pénétration il y a, profiter aussi de l’instant ! Ralentissez le rythme de vos coups de rein et savourer les sensations !! On arrête l’effet lapin en rut !

Pour conclure

Si l’orgasme est souvent un but à atteindre, le Slow Sex vous propose un voyage sensuel. Personnellement, si j’aime les quickies passionnés, je savoure les câlins en slow sex. Et je pense qu’il est important de pouvoir utiliser ces deux pratiques dans sa sexualité pour varier les plaisirs ! Que l’on soit en couple depuis des années ou avec un coup d’un soir, c’est important de prendre le temps. Nous vivons des vies à 100 à l’heure. Et le sexe ne devrait pas toujours être un moment rapide dans nos journées. J’aime passer des soirées coquines où nous prenons le temps de savourer l’autre comme un mets délicat ! Bref, je vous invite fortement à passer en mode Slow Sex pour vos prochaines galipettes et n’oubliez pas de venir partager vos sensations !

Avez-vous déjà essayé ?
Je vous attends en commentaire pour partager nos expériences.

Retrouvez toujours plus d’articles ici.
À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !
Alice
CAT pratique

11 réponses à “Slow Sex : une expérience intense”

  1. une très bonne initiative le slow sexe pour ce re-découvrir avoir d’autres sensations profité l’un de l’autre et laisser le temps s’écouler j’adore hummm 😍🥰😘💋💋💋💋💋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *