waxplay

Le Waxplay ou comment réchauffer votre intimité

Et si tu faisais une rencontre ?

Dans cette chronique, je vous présente une pratique sensuelle et érotique en pleine émergence : le waxplay. En anglais, wax signifie cire. Il s’agit donc de jeux avec de la cire chaude. De quoi ajouter une nouvelle dimension à votre intimité.

Les origines du Waxplay

Le waxplay trouve son origine avec la torture à la cire chaude, utilisée à des fins punitives lors de différentes périodes de l’Histoire. Au fil du temps, la pratique a évolué pour devenir un jeu érotique consensuel, souvent lié à l’univers BDSM.

Le principe du waxplay

Si détourner des objets du quotidien est une pratique courante, ici l’idée est simple, on utilise une bougie et l’on fait tomber la cire sur la peau de sa/son partenaire.

Si certains auront des désirs masochistes et avoir mal avec la sensation de douleur, d’autres aiment le côté sensuel et artistique de la pratique, apportant avec elle, une bonne dose de lâcher prise. En effet, on ne sait pas où et quand la cire va atteindre sa cible. Il faut donc avoir confiance en sa/son partenaire de jeu, qui contrôle la chute de la cire. La personne qui verse la cire appréciera également la sensation de contrôle sur l’autre.

Le waxplay peut être une pratique stimulante, mais il faut connaître les règles de sécurité, car elle n’est pas sans risque, avec les brûlures notamment.

Expérience sensorielle

La chute de la cire sur la peau entraîne une sensation piquante. La chaleur s’estompe très vite, surtout avec une bougie adaptée (voir plus loin). La cire en séchant laisse une coque appréciable sur la peau.

Le matériel pour le waxplay

Je vous conseille d’utiliser un drap de protection. C’est une pratique salissante et la cire ne part pas forcément bien sur les tissus. Attention également à vos vêtements.

Préférer un briquet aux allumettes pour allumer les bougies parfois longues à s’allumer lorsqu’elles sont neuves.

Pour le choix de la bougie, il faut savoir qu’on n’utilise pas n’importe quel type de cire sur sa peau. Certaines matières arrivent à fusion à des températures trop élevées pour votre peau, ce qui peut entraîner de graves blessures. On évitera donc tout type de bougies « domestiques ». Choisissez plutôt des bougies basses températures comme les bougies Outch !, composée de paraffine, qui fond à 48 degrés. Vous trouverez les bougies dédiées au waxplay facilement en sex-shop.

N’hésitez pas à tester sur une feuille et sur votre avant-bras avant de tester une autre partie du corps.

Points de chute

On ne peut évidemment pas faire couler de la cire n’importe où sur le corps ! Les parties les plus utilisées en waxplay sont la poitrine, le dos, les fesses et les jambes. Éviter le visage, les parties intimes et les plaies éventuelles, outre le risque de brûlures de ces zones sensibles, si de la cire pénètre un orifice, il sera difficile de la retirer !

Attention aussi aux parties du corps trop velues, retirer la cire peut avoir un effet épilation !

Pour être sûr de ne pas brûler votre partenaire de jeu, il faut prendre des précautions. Il ne faut pas approcher la bougie trop près de la peau. Ainsi, éloigner vaut de 30 à 50 cm au dessus de la zone où vous souhaitez faire couler la cire. Contrôler le goutte à goutte, éviter les amas de cire qui mettent plus longtemps à sécher et donc peuvent rester chaud plus longtemps. Privilégier les gouttes fines.

waxplay

Waxplay et sécurité

Pour jouer en toute sécurité, il faut que la communication avec votre partenaire soit claire. Utiliser des mots de sécurité ou safeword, pour cesser l’activité. Rester à l’écoute de l’autre tout au long de la session.

Jouer avec des bougies, c’est aussi prendre le risque d’un potentiel incendie. Il ne faut pas poser votre bougie n’importe où et n’importe comment. Préparer toujours une serviette humide en cas de brûlure et de quoi détacher rapidement votre partenaire si vous aimez pratiquer en étant maintenu.

Le nettoyage

Si la sensation de la cire sur votre peau peut vous plaire, celle de la retirer n’est pas forcément un plaisir. Vous pouvez utiliser une brosse, de l’huile de massage ou de l’eau et du savon (attention à ne pas boucher vos canalisations avec la cire).

Pour conclure,

Le waxplay est une pratique érotique très excitante. Si elle est pratiquée correctement, avec le matériel adapté, et en toute sécurité, c’est une belle exploration sensorielle de votre intimité. N’oubliez pas que la base, pour ce type d’activité coquine, reste une communication en toute confiance avec sa/son partenaire.

Personnellement, j’aime cette pratique de façon occasionnellement. Un vrai plaisir pour les yeux, et une sensation piquante appréciable, surtout quand la cire durcit. Je la pratique autant pour recevoir la cire sur moi que pour la faire couler sur l’autre.

Avez-vous déjà essayé ?
Je vous attends en commentaire pour partager nos expériences.

Retrouvez toujours plus d’articles ici.
À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !
Alice
CAT pratique

8 réponses à “Le Waxplay ou comment réchauffer votre intimité”

  1. j’ai bien sûr l’idée de cette pratique et entendue parlé mais je ne connaissais pas son nom le waxplay personnellement je ne suis pas branché bdsm et a du mal à imaginer de l’excitation mais qui sait ?? un jour peut-être une personne me fera connaitre ce plaisir ce monde !!!!!! en tout cas récit très intéressant Alice merci pour ce partage 🥰 bisous bisous

  2. oui triple plaisir
    1 = le wax play
    2 = le constat par le service de chambre
    3 = qu il perde sa caution
    4 = les photos prise par le personel pour preuve
    5 = 1 écrit signer de sa part avec lettre d escuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *