pensées coquines

Les pensées sexuelles des Français en pleine croissance

Et si tu faisais une rencontre ?

Selon vous, combien de fois par jour avez-vous des pensées sexuelles au cours de votre journée ? Personnellement, cela arrive régulièrement dans la journée d’avoir des pensées coquines. Et bien ce sujet a fait l’objet d’une nouvelle étude.

Une croissance de 30 % en 24 ans

C’est Lelo et l’Ifop qui partagent les résultats de l’étude réalisée par un questionnaire auto-administré en ligne, auprès d’un échantillon de 1911 personnes, représentatif de la population française de plus de 18 ans, entre le 29 décembre 2023 et le 2 janvier 2024.

On observe une augmentation entre 2000 et 2024 : la fréquence des pensées sexuelles atteint en moyenne 2 fois par jour, contre 1,5 fois au début des années 2000.

Chez les hommes, ce chiffre passe de 2,5 à 3 fois par jour. Tandis que les femmes restent constantes avec 1 pensée sexuelle quotidienne.

Une évolution vers une libération sexuelle ?

On constate donc avec ces chiffres, une augmentation de la place du sexe dans notre quotidien. On peut donc penser que les Français sont plus à l’aise avec leur sexualité.

C’est ce que pense Amandine Ranson, responsable marketing chez Lelo : « Chez LELO, nous voyons cette évolution comme un signe que le plaisir et l’intimité ne sont plus des tabous, mais des aspects essentiels d’une vie épanouie. »

D’autres études dans le monde

Selon une étude de l’université d’Ohio, auprès de 283 étudiants âgés entre 18 et 25 ans, les résultats obtenus sont surprenants.

En moyenne, les Femmes pensent au sexe 18,6 fois par jour, soit une fois toutes les 50 minutes. Et les Hommes y pensent en moyenne toutes les 28 minutes !

L’étude prouve que l’on pense davantage au sexe, qu’à nos besoins de nourriture ou de sommeil !!

Pour conclure

Je trouvais amusant de vous partager ces données autour des pensées sexuelles ! Je trouve cela intéressant de voir que les pensées évoluent. Peut-être que nous assumons mieux nos désirs et notre sexualité qu’avant. Et je trouve que c’est une bonne chose. En effet, je pense sincèrement que la vie sexuelle active et assumée permet de s’épanouir dans notre vie personnelle et aussi dans notre vie de couple. Alors n’ayez plus honte de vos pensées intimes et coquines ! Partagez-les avec votre partenaire, je suis certaine que cela ne pourra que pimenter votre vie sexuelle !

Alors à quoi penses-tu ? Je t’attends en commentaire !

Retrouvez toujours plus d’articles ici.

À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !

Alice
rejoins-moi

17 réponses à “Les pensées sexuelles des Français en pleine croissance”

  1. Bonjour Alice,
    je te confirme que, là, maintenant, tout de suite, en te lisant, j’ai des pensées sexuelles. Qu’est-ce que c’est delicieux !
    Et pas seulement en regardant tes photos lol
    Pascal (de…là-bas)
    Ps : nos échanges me manquent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *