aftercare

L’aftercare ou prendre de soin de l’autre

Et si tu faisais une rencontre ?

Que fais-tu après une partie de jambes en l’air ? Fais-tu partie de ceux qui se retournent et s’endorment ?

Et si je te proposais un moment agréable comme l’aftercare ? Tu ne connais pas ? C’est le moment de découvrir cette pratique !

C’est quoi l’aftercare ?

Littéralement, si l’on traduit cela signifie « prendre soin après ». Dans le contexte qui nous intéresse, c’est après une relation intime !

À l’origine, c’est dans le monde BDSM que l’on entend parler d’aftercare. Il s’agit du moment après une séance, qui peut parfois être intense, où la personne dominante prend soin de la personne soumise. Un instant, qui permet de redescendre en douceur, de sortir des états de conscience modifiés, de soigner d’éventuelles blessures physiques ou émotionnelles. C’est donc un échange réconfortant après une séance.

Dans un contexte de sexe vanille, créer un aftercare peut être bénéfique, un moment de câlins, de douceur et d’échanges avant de repartir dans votre quotidien. Cela permet de prolonger la connexion entre les partenaires au-delà du rapport sexuel. Vous le pratiquez peut-être même sans le savoir !

Quels sont les bienfaits de l’aftercare ?

Proposer ce temps réconfortant à de nombreux bienfaits pour les partenaires :

Renforcer votre intimité : partager votre ressenti sur vos ébats, ce que vous avez aimé ou pas. Cela permet de mieux comprendre vos besoins et vos limites.

Partager un moment de tendresse : un orgasme et au lit…. C’est plutôt frustrant non ? Profitez pour continuer les caresses !! On n’est jamais à l’abri d’un second round !!

Découvrir de nouveaux fantasmes : profitez de ce moment d’échange pour partager vos désirs et fantasmes.

Prendre soin du corps : parfois, les acrobaties ne sont pas toujours confortables, laissez vous allez au massage ou a un bain en duo. Cela permet de détendre son corps après l’effort.

aftercare

Comment créer son rituel ?

L’aftercare peut devenir un rituel identique à chaque câlin, ou différent selon vos envies du moment. Le but est de prendre soin de l’autre après l’amour.

Voici une liste non-exhaustive de soins que vous pouvez mettre en place avec votre partenaire :

  • s’embrasser
  • se prendre dans les bras
  • discuter sur l’oreiller
  • se masser, se caresser
  • prendre une douche ou un bain
  • boire une boisson chaude
  • manger un petit truc réconfortant
  • se remettre au lit avec une tenue cocooning
  • regarder un film ou une série dans les bras l’un de l’autre
  • débriefer sur le câlin
  • partager vos fantasmes

Pour conclure

N’hésitez plus et créer votre bulle post sexe avec l’aftercare. Livrez-vous à votre partenaire pour explorer votre sexualité, créer un lien fort et respectueux. Prenez soin de votre corps, votre mental et votre cœur.
C’est un moment que vous faites déjà probablement, sans savoir qu’il porte un nom, et qu’il provient de l’univers BDSM.
Personnellement, je l’applique depuis longtemps que ce soit pour le sexe vanille ou les séances BDSM. Avec mon partenaire de vie ou mes partenaires occasionnels. C’est un vrai moment de détente après le shoot sexuel.

Avec ma moitié, je vais être très câline et tactile. Nous échangeons beaucoup sur nos fantasmes, ce qui nous a souvent permis de les explorer les fois suivantes.

Avec mes rencards, je suis plus dans l’échange et dans le soin du corps. C’est un moment calme, qui nous amène par la suite à nous quitter en douceur.

Et vous, qu’aimez vous faire après le sexe ?

Partagez votre expérience en commentaire !

Retrouvez toujours plus d’articles ici.

À bientôt pour de nouvelles chroniques coquines !

Alice
CAT pratique

5 réponses à “L’aftercare ou prendre de soin de l’autre”

  1. après un câlin je la prends dans mes bras façon cuillère j’aime sentir son odeur poser des bisous sur ça nuque ses épaules effleuré ça peau avec mes mains mes lèvres j’adore lui faire un doux massage surtout au niveau de sa nuque ça tête ses tampes avec beaucoup de douceur et à d’autres endroits qui reste mon petit secret et la sentir partir et se détendre entièrement après un belle effort 💕💕💕💕

  2. la douche après le câlin est toujours un moment privilégié, surtout le passage de la serviette sur quelques zones sensibles, ensuite cocooning oreiller avec une boisson chaude mais il n’y a aucun rituel, place au plaisir..
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *