Il y a souvent deux choses qui reviennent quand je discute avec ma communauté. Les femmes me parlent souvent de l’absence d’orgasme ou de manque de plaisir, les hommes me demandent régulièrement des astuces contre l’éjaculation précoce. Dans cette chronique, je vais vous présenter l’edging, aussi appelé peaking, ou encore contrôle d’orgasme, voir même le déni d’orgasme.
C’est quoi l’edging ?
Le terme « edge » signifie bordure. Le principe est simple, c’est d’aller ou d’amener sa/son partenaire au bord de l’orgasme sans la/le laisser jouir. Le but étant de prolonger la phase préorgasmique assez longtemps. Ainsi, quand vous laisserez aller l’orgasme, celui-ci sera plus intense et plus long.
Les bienfaits de la pratique
La pratique de l’edging a de nombreux bienfaits sur la sexualité. Cela permet de :
- connaître mieux son corps, découvrir de nouvelles zones érogènes pour maintenir le désir sexuel haut
- prendre confiance en soi
- décuple les orgasmes et les shoots d’hormones du plaisir
- faire durer les rapports sexuels
- renforce la complicité sexuelle lorsqu’elle est pratiquée en couple
- réduire certains troubles sexuels comme l’éjaculation précoce
Les risques de la pratique
Bien que techniquement sans danger, il y a tout de même un risque avec le contrôle de l’orgasme.
En effet, pendant la stimulation sexuelle, notre cerveau sécrète de la dopamine, hormone du plaisir. En retardant l’orgasme, on retarde la sécrétion de dopamine. Alors certes, cela décuple les sensations et c’est ce que l’on recherche. Cependant, si on habitue notre cerveau à ne prendre du plaisir que par des shoots de plaisir intense, le risque est de ne plus réussir à prendre de plaisir lors d’un rapport sexuel classique. À la longue, vous entretenez une addiction et vous finirez par en souffrir.
De même que la pratique en solo régulièrement devant du contenu pornographique peut entraîner, là aussi une addiction. Et vous n’arriverez plus à prendre de plaisir avec un partenaire.
L’edging est une pratique à consommer avec modération !
La mise en pratique
Que l’on soit un homme ou une femme, vous pouvez apprendre à mieux contrôler vos orgasmes. Bien entendu, il pourra y avoir besoin d’entraînement. Le but n’étant pas la performance, mais de jouer avec votre plaisir !
Voici différentes façons de le découvrir :
En solo
La masturbation va vous permettre d’apprendre à contrôler seul.e votre orgasme. Ainsi, vous comprendrez mieux votre corps et ses sensations. Vous pouvez utiliser des sextoys ou juste vos mains.
Le principe est simple, sur une échelle de 1 à 10, 10 étant l’orgasme, vous allez vous faire plaisir jusqu’à 8-9. Puis ralentir, voir stopper, pour redescendre sur votre échelle de plaisir et ensuite reprendre vos caresses et ainsi de suite jusqu’à ne plus tenir et se laisser aller à l’intensité de l’orgasme !
En couple (ou en groupe)
L’edging en couple peut prendre la forme d’un jeu sexuel. Il peut être utilisé pour déclencher un orgasme commun. Ou au contraire, vous offrez à votre partenaire la possibilité de vous accompagner vers un orgasme intense, en lui indiquant quand ralentir, et quand reprendre. Utiliser des mots codes « stop » « pause » « plus vite/moins vite » pour jouer avec votre plaisir. Cette pratique peut être utilisée dans le slow-sex.
En séance BDSM
Le contrôle d’orgasme, ou la frustration et déni d’orgasme, peut également être une pratique utilisée lors de séance BDSM. En effet, on peut apporter une dimension psychologique et physique pour prolonger l’état d’excitation. Cela donne un sentiment de puissance et de contrôle intense au Dominant, et un lâcher-prise, une obéissance de la part de la personne soumise.
Pour conclure
En moyenne, un rapport sexuel avec pénétration vaginale dure 5,4 minutes. Cela reste rapide pour atteindre l’orgasme. Bien que l’orgasme n’est pas un but à atteindre à chaque rapport.
L’edging est une pratique que j’ai découvert lors de séance BDSM, en laissant le contrôle total à mon Maître, qui décide quand j’ai le droit de me laisser aller à la jouissance. Puis, je l’ai expérimenté seule lors de masturbation (avec ou sans accessoires). Enfin, je l’utilise de temps à autre pour ressentir ou offrir des orgasmes explosifs.
Je pense que l’edging est une façon de pimenter son intimité et de varier les plaisirs. Comme toujours, pour une vie sexuelle épanouie, varier les pratiques sexuelles qui s’offrent à vous. Jouez avec votre partenaire, découvrez de nouvelles sensations. Amusez-vous ! Et toujours, avec le consentement et le respect de votre moitié !
9 réponses à “L’edging ou comment booster ses orgasmes”
un vrai délice tes blogs Alice
merci Dominique
Toujours un plaisir de lire. Merci.
merci beaucoup <3
Merci
très intéressant je le pratique et c’est du bonheur. merci Alice pour ces informations bisous bisous
tu le pratique régulierement?
& toi alice ?
moi j’adore ! et toi ?